L'espace foot des dignois


Les mots des Présidents

Les mots des Présidents

Chers licenciés, partenaires et supporters,

Nous n'avons  pas eu l’occasion  de mettre en valeur jusqu'à présent, le travail réalisé par les uns et les autres, qui bénévolement font vivre notre club, et sans lesquels celui-ci n’existerait pas.

C'est pourquoi, nous pensons qu'il est  temps de rappeler la tâche accomplie par nos dirigeants, nos éducateurs et par tous ceux qui, tout naturellement, sont prêts à donner de leur temps pour aider, encadrer ou accompagner les enfants. Il faut savoir qu’au CAD, ce sont 300 licenciés qui se retrouvent sur les terrains chaque samedi et dimanche dans des championnats de District et/ou de Ligue, et que sans tous ces bénévoles cela ne pourrait s'avérer possible.

Ce qui est certain, c’est que nous, dirigeants, joueurs, éducateurs, avons tous besoin de votre soutien, vous parents, car votre rôle est aussi important pour la réussite de votre enfant et du groupe. Soyez toujours à leurs côtés pour venir encourager sur tous les stades Dignois ou des autres communes, nos jeunes footeux. Restez dans votre rôle de parents et non pas dans celui de sélectionneur ou d’entraineur, laissez l'éducateur oeuvrer dans de bonnes conditions.

La présidence d’un club de près de 300 licenciés, ne peut se faire qu’avec une équipe soudée et ambitieuse.

La gestion d’un club comme le CAD  est source de tracas administratifs pour nos secrétaires Nicolas et Franck D. qui doivent s’assurer de la validité des licences, s’informer des modifications apportées aux règlements ainsi que des calendriers des championnats, gérer la programmation des transports pour les déplacements et surtout transmettre les informations nécessaires aux différents responsables d’équipes.

Cette gestion est aussi l’affaire des trésoriers Paty et Franck Q. qui doivent se livrer à une sérieuse gymnastique pour équilibrer un budget régulièrement mis à mal par des dépenses incontournables, sans cesse en augmentation : tarifs des licences, des démissions, l’augmentation des frais d’arbitrage, les amendes, les déplacements, etc... Dans ce contexte, il nous faudra toujours être plus rigoureux sur notre gestion afin de limiter nos dépenses, mais aussi rechercher toujours plus de nouvelles recettes.

Nous n’oublierons pas la partie intendance gérée par Jean Maurice, Simon, Sebastien, Sonia et Yannick, qui sont régulièrement sollicités pour fournir et entretenir maillots, tenues, matériels, boissons et gouters  pour que chacun puisse travailler ou jouer. Le  team buvette quant à lui assure à tous les spectateurs un service de qualité.

Il y aussi l'aspect communication géré par Claude qui n'a de cesse de trouver de nouveaux partenaires.

Le CAD est également  employeur avec un CDI à temps plein. Remi est titulaire d’un BPJEPS. Il a la responsabilité technique de l'école de foot, des U14, des stages vacances et diverses missions administratives.

Nous continuerons avec l’ensemble des dirigeants et des éducateurs, à maintenir cet esprit collectif, de partage, du respect de l’autre et d'appartenance en vue d'atteindre nos objectifs : former les joueurs pour pratiquer un football de qualité et leur permettre atteindre leur plus haut niveau.

Pour ce faire, nous avons totalement repenser le fonctionnement de l'école de foot. Le volume horaire des entrainements a été augmenté pour tous (+1/2 heure). Toutes les catégories auront deux entraînements par semaine à partir des U9. Gérard nous a rejoint en qualité de référent Educateurs et l'accent sera mis sur la qualité du jeux et l'exigence. Un stage de rentrée pour les U8 au U14, sera organisé du 22 au 26 aout, afin de marquer cette réorientation.

Nous continuerons à porter également nos efforts sur la convivialité, le respect, la solidarité et la communication au sein de l’association.

Nous remercions tous nos partenaires institutionnels et privés qui nous soutiennent en espérant qu’ils soient toujours plus nombreux et présents à nos côtés car nous avons besoin d'eux pour le bon fonctionnement de notre club.

Merci à tous les éducateurs, dirigeants, bénévoles, membres du comité directeur pour votre travail tout au long de la saison.

La force d'une association c'est de pouvoir compter sur l'ensemble de ses membres, avec les qualités et les défauts de chacun d'entre eux, dans le dialogue, la confiance et la convivialité.

Nous lançons un appel à tous les parents, amis du CAD, nous avons besoin de vous pour des tâches diverses au sein de notre club (sportif, administratif, communication, festif sur des moments ponctuels et précis). Venez vers nous, venez nous rencontrer et ensemble nous continuerons d'avancer et consolider le club pour le bonheur de vos enfants.

Nous vous souhaitons à toutes et  à tous,  une bonne saison 2016-2017, et espèrons que chacun d’entre vous pourra vivre au sein du CAD, de belles émotions.

Notez également que les membres du comité directeur que nous représentons, seront toujours à votre écoute pour vous assurer que les règles et les devoirs de chacun soient toujours respectés et pour que l’histoire de notre club continue à s’écrire de la meilleure manière.

Christophe et Fabrice