L'espace foot des dignois


Edito

Edito

SAISON 2016/2017 : DE NOUVELLES AMBITIONS POUR LE CAD

La saison 2016/2017 est déjà sortie des cartons du côté du CAD. A peine le temps d’organiser les 80 ans du club que toute l’équipe dirigeante a du plancher sur l’organigramme de la saison à venir. 


La sortie du groupement
C’est que la sortie du Groupement des Jeunes du Bassin Dignois oblige le club à une profonde restructuration afin de se donner toutes les chances de redorer son blason. Toutes les catégories d’âge seront représentées et placées sous des référents techniques diplômés. Cette sortie, désirée par la majeure partie du conseil d’administration du club, se veut être la base de réflexion d’un nouveau départ pour le football du bassin dignois. Considéré comme un échec administratif, le groupement doit être repensé. Le CAD est porteur de l’idée que, chacun dans leurs coins, les clubs du bassin dignois ne pourront rivaliser avec leurs voisins départementaux et régionaux. Les co-présidents Christophe Bonnet et Fabrice Leydet ont la conviction que le foot du bassin dignois doit être calqué sur la structure scolaire. C’est-à-dire que chaque club doit pouvoir avoir une école de foot dans son village. Ces écoles de foot travailleraient sur les mêmes critères éducatifs et sportifs. Collégiens, les enfants seraient réunis sous la bannière du CAD qui veut redevenir le centre historique, géographique et démographique du football dignois. La balle est dorénavant dans les pieds des clubs voisins afin de débattre et trouver la bonne formule.


L’école de foot
La formation des jeunes joueurs sera la principale motivation de l’équipe dirigeante. La volonté de rajeunir et structurer l’enseignement du football sera la pierre angulaire d’un nouveau départ. C’est pourquoi tout va être mis en place pour proposer aux enfants une activité foot dans laquelle ils puissent s’épanouir et atteindre leur meilleur niveau. Les futurs éducateurs auront pour mission principale le développement de l’enfant à travers des thématiques claires et s’appuyant sur les référentiels de la fédération française de football. En n’oubliant pas que l’amusement est aussi vecteur de perfectionnement, des activités extra-footballistiques seront mises en place tout au long de la saison.


Le jeu à 11 
Là aussi, l’accent sera mis sur la qualité des éducateurs et des entrainements proposés. Les jeunes joueurs seront les futurs porte-drapeaux de l’équipe fanion. Pour cela, ils devront, outre la transformation physique mettre en application leur qualité technique et apprendre la vitesse de jeu.
L’équipe fanion
Souvent considérée comme révélatrice de la santé du club, elle a subi une sérieuse remise en question. La descente administrative en PHB a été un coup de massue difficile à encaisser mais dont elle a su se relever. Pour preuve, les très bons résultats associés au bon comportement de l’ensemble des joueurs a permis de retrouver le District 1(ex PHA)  dès cette saison. Le travail de Jean Luc Gaujard n’y est évidemment pas pour rien. Entraineur proche de ses joueurs, il a su être un guide plutôt qu’un éducateur. La bonne nouvelle est qu’il continue son excellent travail et a fixé la reprise de l’entraînement le 5 août prochain au stade Jean Rolland.


Pour conclure, la tâche s’annonce ardue pour le club qui a tenu  son assemblée générale le 17 juin à la Salle de l’Ermitage de Digne les Bains. Celle-ci a permis de présenter le projet sportif et le futur organigramme du club et sera le point de départ d’un renouveau attendu. A cet effet, toutes les bonnes volontés sont les bienvenues pour aider le club à remonter la pente et retrouver les ambitions que l’histoire du club vient lui rappeler cette année. 
 

Les Co Présidents

Participer au site : news photo video
avatar Se connecter